Bonjour,
Mon Setup est le suivant :
Nexstar 8se F = 2032 mm Caméra guide Zwo 220MM Mini Lunette de guidage Guidescope Lunette de guidage 50 mm Microspeed F= 200 mm ASIAIR plus Connexion sur tablette en Wifi
J'essaie désespérément de paramétrer l'Asiair Plus pour effectuer l'étalonnage de l'autoguidage, rien à faire.
Lors de l'étalonnage de l'autoguidage, le télescope se déplace vers l'ouest, puis au lieu de se placer vers l'est, continue vers l'ouest, puis se déplace vers le nord, puis au lieu de se déplacer vers le sud, continue vers le nord.
J'ai testé dans tous les sens avec différents Calibration Step, sans succès. Vitesse fixe en mode prévisualisation de l'Asiair a 1, ou 2 Tests effectués en faisant varier la vitesse sur la Raquette Nexstar +
Hormis ce souci qui rend l'étalonnage impossible, tout fonctionne nickel
J'ai scruté pas mal de Forums sur ce sujet, d'autres utilisateurs semblent avoir le même souci, sans solutions.
Je souhaite donc adapter ma configuration en y ajoutant la table équatoriale Celestron de manière à passer de Altazimutale à Équatoriale.
Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il résoudre mon souci de guidage ?
Quelqu'un parmi vous a-t-il constaté ce souci sur le guidage avec AsiairPlus et Nexstar 8SE ?
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne sais plus vers qui me tourner 😔 Cordialement