Je voudrais savoir pourquoi le Seestar S50 rejette environ 50% des poses, cela augmente considérablement le temps de pose (x2). Est-ce une question de qualité optique ou de stabilité de la lunette?
Rejet photos
euh, comment sais-tu qu'il rejette 50 % des poses ?
attention, si tu es en mode "Live" le seestar passe beaucoup de temps à stacker les images, et tu arrives vite à ne faire une pose de 10s que toutes les 15s. (voir plus)...
Voulez-vous dire qu'un grand nombre de vos images ont été rejetées ? Lorsqu'il y a du vent, des secousses du sol ou d'autres effets qui font que les étoiles s'éloignent de l'image ou qu'il y a trop peu d'étoiles (moins de 20), la pile peut échouer et le système éliminera automatiquement cette image pour continuer.
Cela n'a rien à voir avec le vent et personne ne se promène autour de cette chose la nuit, et il y a plein d'étoiles. Arrêtez de chercher des excuses. Le fait est que pour une raison obscure, le S50 peut passer de 80% d'efficacité d'empilement, ce qui est le maximum possible, à 50% et même beaucoup moins que cela pendant les mosaïques par exemple, au cours de la même session. Il est très courant de voir quelques minutes d'empilement maximum alterner avec quelques minutes sans aucun empilement réussi.
Je veux dire que je constate que le temps de pose total est toujours multiplié par deux (pour une accumulation de 30 mn il se passe en réalité 1 heure!
C'est en comparant l'heure de début de pose et l'heure de fin de pose en regardant ma montre il s'est passé 1 heure alors que le temps de pose est de 30 minutes. Voilà.
@GERARD7744 : c'est ce que je faisais aussi... :-)
as-tu essayé avec ou sans le mode Live ?
GERARD7744 Je pense que cela est probablement dû à des secousses, ce qui entraîne des pertes de frames. À propos de ce problème, je vous suggère de trouver une surface stable pour effectuer vos prises de vue.
Le Seestar est posé sur une terrasse en béton donc très stable.
yDrqQBnb
Non mais dès que je peux j'essaie sans mode "Live", merci.